Conditions Générales de Vente

  1. A propos de nous 

La Société GRAND SUD BUSINESS, SAS, au capital de 100 euros, dont le siège social est à LES ANGLES  (30133) 1 Chemin De l'Escanourgue, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de LES ANGLES  sous le numéro 893 092 940 représentée par Monsieur Jeremy PIALLAT (ci-après la "Société”). La Société  propose les services suivants : Le développement de clubs de dirigeants à travers la réunion de membres  cotisants à l'aide des moyens fournis par le réseau QUARTIER D'AFFAIRES / La prospection de nouveaux  membres et traitement de demandes d'adhésions ou de renseignements fournis par le réseau QUARTIER  D'AFFAIRES/ Animation de clubs par des réunions mensuelles et/ou annuelles sous le nom QUARTIER  D'AFFAIRES. 

  1. Préambule 

La Société invite ses Utilisateurs à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente et  d’Utilisation (ci-après les "CGV/CGU"). Les CGV/CGU s'appliquent à tous les Services fournis par la Société à  ses Clients d'une même catégorie, quelles que soient les clauses pouvant être inscrites sur les documents du  Client et notamment ses conditions générales d'achat. 

Les CGV/CGU sont systématiquement communiquées au Client qui en fait la demande. Le Client est tenu de prendre connaissance des CGV/CGU avant toute passation de Commande. 

En cas de modification ultérieure des CGV/CGU, le Client est soumis à la version en vigueur lors de sa  Commande. 

Les données enregistrées dans le système informatique de la Société constituent la preuve des transactions  conclues avec le Client. 

  1. Définitions 

"Client" désigne toute personne physique ou morale qui passe une Commande sur le présent Site Internet ; 

"Commande" désigne toute commande passée par l’Utilisateur inscrit sur le présent Site, en vue de bénéficier  des Services de la Société ; 

"Conditions Générales de Vente et d'Utilisation" ou "CGV/CGU" désignent les présentes conditions  générales de vente et d'utilisation en ligne ; 

"Consommateur" désigne l'acheteur personne physique qui n'agit pas pour des besoins professionnels et/ ou  hors de son activité professionnelle ; 

"Professionnel" désigne l'acheteur personne morale ou physique qui agit dans le cadre de son activité  professionnelle ; 

"Services" désigne toutes les prestations de service proposées aux Utilisateurs par la Société à travers le  présent Site ; 

"Site" désigne le présent Site, c’est-à-dire www.reseau-qa.fr ; 

"Société" désigne la Société Grand sud Business, plus amplement désignée à l'article I des présentes ; et "Utilisateur" désigne toute personne qui fait utilisation du Site.

  1. Inscription 

L’inscription au Site est ouverte à toutes les personnes morales ou physiques majeures et jouissant de leurs  pleines personnalités et capacités juridiques. 

L’utilisation des Services proposés sur le Site est conditionnée à l’inscription de l’Utilisateur sur le Site.  L’inscription est gratuite. 

Pour procéder à l’inscription, l’Utilisateur doit remplir tous les champs obligatoires, sans lesquels le service ne  peut être délivré. A défaut l’inscription ne pourra être complétée. 

Les Utilisateurs garantissent et déclarent sur l'honneur que toutes les informations communiquées sur le Site,  notamment lors de leur inscription, sont exactes et conformes à la réalité. Ils s’engagent à mettre à jour leurs  informations personnelles à partir de la page dédiée à ces dernières et disponible dans leur compte. 

Tout Utilisateur enregistré dispose d’un identifiant et d’un mot de passe. Ces derniers sont strictement  personnels et confidentiels et ne devront en aucun cas faire l’objet d’une communication à des tiers sous  peine de suppression du compte de l’Utilisateur enregistré contrevenant. Chaque Utilisateur inscrit est  personnellement responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe. La  Société ne sera en aucun cas tenue pour responsable de l’usurpation d’identité d’un Utilisateur. Si un  Utilisateur suspecte une fraude à n’importe quel moment, il devra contacter la Société dans les plus brefs  délais afin que cette dernière puisse prendre les mesures nécessaires et régulariser la situation. 

Chaque Utilisateur, qu’il soit une personne morale ou physique, ne peut être titulaire que d’un compte sur le  Site. 

En cas de non-respect des CGV/CGU, notamment la création de plusieurs comptes pour une seule personne  ou encore la fourniture de fausses informations, la Société se réserve le droit de procéder à la suppression  temporaire ou définitive de tous les comptes crées par l’Utilisateur enregistré contrevenant. 

La suppression du compte entraîne la perte définitive de tous les avantages et services acquis sur le Site.  Cependant, toute Commande réalisée et facturée par le Site avant la suppression du compte sera exécutée  dans les conditions normales. 

En cas de suppression d’un compte par la Société pour manquement aux devoirs et obligations énoncées  dans les CGV/CGU, il est formellement interdit à l’Utilisateur contrevenant de se réinscrire sur le Site  directement, par le biais d’une autre adresse électronique ou par personne interposée sans l’autorisation  expresse de la Société. 

  1. Prestation de service et prix 

Les Services faisant l’objet des CGV/CGU sont ceux qui figurent sur le Site et qui sont proposés directement  par la Société ou ses prestataires partenaires. 

Les services sont décrits sur la page correspondante au sein du Site et mention est faite de toutes leurs  caractéristiques essentielles. La Société ne peut être tenue responsable de l’impossibilité de réaliser ladite  prestation lorsque l’Utilisateur n’est pas éligible. 

Lorsqu’un Utilisateur enregistré souhaite obtenir une prestation de service vendue par la Société à travers le  Site, le prix indiqué sur la page de la prestation correspond au prix en euros hors taxes (HT) et tient compte  des réductions applicables et en vigueur le jour de la Commande. Le prix indiqué n’inclut pas les frais  accessoires qui seront indiqués le cas échéant dans le récapitulatif avant de passer commande. 

La Société se réserve la possibilité de modifier à tout moment ses tarifs. Elle s'engage à facturer les  prestations au tarif applicable au moment de leur Commande. Pour les prestations dont le prix ne peut être  connu a priori ni indiqué avec certitude, un devis détaillé sera transmis au Client. 

En aucun cas un Utilisateur ne pourra exiger l’application de réductions n’étant plus en vigueur le jour de la  Commande.

  1. Commandes 

Toute Commande ne peut être réalisée que lorsque l’Utilisateur s’est inscrit sur le Site. L’Utilisateur, lorsqu’il  est connecté sur son compte, peut ajouter des Services à son panier virtuel. Il peut accéder au récapitulatif de  son panier virtuel afin de confirmer les Services qu’il souhaite commander et effectuer sa Commande en  appuyant sur le bouton “Commander". 

Il devra ensuite renseigner son adresse, le mode de livraison ainsi qu'un mode de paiement valable afin de  finaliser la commande et de former efficacement le contrat de vente entre lui et la Société. 

L'enregistrement d'une Commande sur le Site est réalisé lorsque le Client accepte les CGV/CGU en cochant  la case prévue à cet effet et valide sa Commande. Cette validation constitue une preuve du contrat de vente.  La finalisation de la Commande implique l'acceptation des prix et des modalités de réalisations des  prestations telles qu'indiquées sur le Site. 

Une fois sa Commande passée, le Client en recevra confirmation par courrier électronique. Cette confirmation  fera le récapitulatif de la Commande et des informations relatives à la réalisation de la ou des prestations. 

En cas de défaut de paiement, d'adresse erronée du Client ou autre problème sur le compte du Client, la  Société se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu'à ce que le problème soit résolu. En cas  d'impossibilité de réaliser la prestation, le Client en sera informé par courrier électronique à l'adresse qu'il aura  fournie à la Société. L'annulation de la commande de cette prestation et son remboursement seront dans ce  cas effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. 

La Société pourra faire bénéficier le Client de réduction de prix, remises et rabais en fonction du nombre des  Services commandés ou en fonction de la régularité des Commandes, selon les conditions fixées par la  Société. 

  1. Délais et modalités de paiement 

Sauf dispositions contraires, toutes les ventes sont payées comptant au moment de la passation de la  Commande. 

En fonction de la nature ou du montant de la Commande, la Société reste libre d'exiger un acompte ou le  paiement de l'intégralité du prix lors de la passation de la Commande ou lors de la réception de la facture. 

Le paiement peut être réalisé par : 

  • Chèque 

  • Virement bancaire 

  • Carte bancaire 

En cas de défaut de paiement total ou partiel des prestations à la date convenue sur la facture, le Client  Professionnel devra verser à la Société une pénalité de retard dont le taux est égal au taux pratiqué par la  Banque Centrale Européenne pour son opération de refinancement majoré de 10 points de pourcentage.  L'opération de financement retenue est la plus récente à la date de la Commande des prestations de Service. 

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira  de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement. 

En cas de défaut de paiement total ou partiel des prestations à la date convenue sur la facture, le Client  Consommateur devra verser à la Société une pénalité de retard dont le taux est égal au taux d'intérêt légal. 

Aucune compensation ne pourra être effectuée par le Client entre des pénalités de retard dans la fourniture  des prestations commandées et des sommes dues par le Client à la Société au titre de l'achat de Services  proposés sur le Site. 

La pénalité due par le Client, Professionnel ou Consommateur, est calculée sur le montant toutes taxes  comprises de la somme restante due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise  en demeure préalable ne soit nécessaire. 

En cas de non-respect des conditions de paiement décrites ci-dessus, la Société se réserve la possibilité  d'annuler ou de suspendre la vente.

  1. Réalisation des prestations 

La prestation de services commandée sur le Site sera assurée par : 

  • La Société 

La Société s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens humains et matériels pour réaliser la prestation dans  les délais annoncés lors de la passation de la Commande. Cependant, elle ne peut en aucun cas être tenue  responsable pour les retards de réalisation de prestation occasionnés en raison de fautes qui ne lui sont  imputables. 

Si les prestations n'ont pas été effectuées dans le délai prévu, la résolution de la vente pourra être demandée  par le Client dans les conditions prévues aux articles L216-2 et L216-3 du Code de la consommation. Les  sommes versées par le Client lui seront restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de  dénonciation du contrat. 

Cette disposition ne s'applique pas quand le retard de la Société est dû à une faute du Client ou à un cas de  force majeure, c'est à dire à la survenance d'un évènement imprévisible, irresistible et indépendant de la  volonté de la Société. 

Dans le cas où l'exécution d'une prestation physique n'aurait pas pu être effectuée ou aurait été reportée du  fait d'une erreur sur l'adresse indiquée par le Client, les frais de déplacement du prestaire mandaté par la  Société pour réaliser la prestation infructueuse seront à la charge du Client. 

  1. Réclamation 

Pour toutes les Commandes réalisées sur le présent Site, le Client dispose d’un droit de réclamation de 14 à  compter de la fourniture du Service. 

Pour exercer ce droit de réclamation, le Client doit faire parvenir à la Société, à  

l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., une déclaration dans laquelle il exprime ses réserves et  réclamations, assorties des justificatifs y afférents. 

Une réclamation ne respectant pas les conditions décrites ci-dessus ne pourra être acceptée. 

Après examen de la réclamation, le Site pourra le cas échéant remplacer ou rembourser la prestation de  Services dans les plus brefs délais et à ses frais. 

  1. Droit de rétractation du Consommateur 

Le Consommateur dispose d’un droit de rétractation de 14 à compter de la passation de la Commande, sauf  pour les produits mentionnés à l'article L221-28 du Code de la consommation tel que reproduit ci-dessous : 

"Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a  commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de  rétractation ; 

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant  au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; 

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés  ; 

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; 

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être  renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; 

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière  indissociable avec d'autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur  convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du  professionnel ; 

8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et  expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour  répondre à l'urgence ; 

9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par  le consommateur après la livraison ; 

10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces  publications ; 

11° Conclus lors d'une enchère publique ; 

12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport  de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date  ou à une période déterminée ; 

13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé  après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation." 

Pour exercer ce droit de rétractation, le Consommateur envoie une déclaration à l'adresse  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il sera remboursé de la totalité des frais versés pour la prestation de services dans les 14 jours suivant la prise  de connaissance par la Société de sa déclaration de rétractation. Le remboursement sera fait par le même  moyen de paiement que celui utilisé à l'achat. 

Cependant, si la prestation de services est déjà entamée à la date de la prise de connaissance de la  rétractation par la Société, la valeur correspondant à la prestation de service déjà effectuée sera déduite du  remboursement. Ce dernier sera opéré par le même moyen de paiement que pour l’achat. 

  1. Traitement des données personnelles 

L'enregistrement sur le Site entraîne le traitement des données à caractère personnel du Client. Si le Client  refuse le traitement de ses données, il lui est demandé de s'abstenir d’utiliser le Site. 

Ce traitement des données à caractère personnel se fait dans le respect du Règlement Général sur la  Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016. 

Par ailleurs, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose, à tout  moment, d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification, de modification et d'opposition à l'ensemble de ses  données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à l'adresse suivante  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ces données personnelles sont nécessaires au traitement de sa Commande et à l'établissement de ses  factures le cas échéant, ainsi qu'à l'amélioration des fonctionnalités du Site. 

  1. Partage des données collectées 

Le Site peut avoir recours à des sociétés tierces pour effectuer certaines opérations. En naviguant sur le Site,  le Client accepte que des sociétés tierces puissent avoir accès à ses données pour permettre le bon  fonctionnement du Site. 

Ces sociétés tierces n'ont accès aux données collectées que dans la cadre de la réalisation d'une tâche  précise. 

Le Site reste responsable du traitement de ces données. 

Par ailleurs, l'Utilisateur peut donc être amené à recevoir des informations ou des offres commerciales de la  part de la Société ou de ses partenaires.

L'Utilisateur peut à tout moment s'opposer à la réception de ces offres commerciales, en écrivant à l'adresse  de la Société indiquée ci-dessus. 

Par ailleurs, les informations des Clients pourront être transmises à des tiers sans leur accord express préalable afin d'atteindre les buts suivants : 

  • respecter la loi 

  • protéger toute personne contre des dommages corporels graves, voire la mort 

  • lutter contre la fraude ou les atteintes portées à la Société ou à ses utilisateurs 

  • protéger les droits de propriété de la Société. 

  1. Protection des données 

La Société assure un niveau de sécurité approprié et proportionnel aux risques encourus ainsi qu'à leur  probabilité, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril  2016

Toutefois, ces mesures ne constituent en aucun cas une garantie et n'engagent pas la Société à une  obligation de résultat concernant la sécurité des données. 

  1. Cookies 

Pour permettre à ses Utilisateurs de bénéficier d’une navigation optimale sur le Site et d’un meilleur  fonctionnement des différentes interfaces et applications, la Société est susceptible d’implanter un cookie sur  l’ordinateur de l’Utilisateur. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le Site,  ainsi qu’aux éventuelles données saisies par les Utilisateurs (notamment recherches, login, email, mot de  passe). 

L’Utilisateur autorise expressément la Société à déposer sur le disque dur de l’utilisateur un fichier dit« cookie  ». 

L’Utilisateur dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ce cookie via  l’interface de son navigateur. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l’Utilisateur  l’empêche d’utiliser certains services ou fonctionnalités du Site, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas  constituer un dommage pour le membre qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait. 

  1. Modifications 

La Société se réserve le droit de modifier le Site, les services qui y sont proposés, les CGV/CGU ainsi que  toute procédure de livraison ou autre élément constitutif des prestations réalisées par la Société par le biais du  Site. 

Lorsqu'il passe une Commande, l'Utilisateur est soumis aux stipulations énoncées par les CGV/CGU en  vigueur lors de la passation de la Commande. 

  1. Responsabilité 

La Société ne peut en aucun cas être tenue responsable pour l’indisponibilité, qu’elle soit temporaire ou  permanente du Site Internet et, bien qu’elle mette en œuvre tous les moyens afin d’assurer en permanence le  service, il se peut que celui-ci soit interrompu à tout moment. En outre, la Société se réserve le droit, par un  acte volontaire, de rendre le Site indisponible afin de réaliser toute opération de mise à jour, d’amélioration ou  de maintenance. 

Tel que mentionné auparavant dans les présentes, la Société ne peut en aucun cas être tenue responsable  des retards de réalisation d’une prestation de service pour des motifs qui échappent à son contrôle,  indépendants de sa volonté, imprévisibles et irrésistibles ou dont la faute ne peut lui être imputable.

  1. Propriété intellectuelle 

La marque, le logo, et la charte graphique du présent Site sont des marques déposées auprès de l'INPI et des  oeuvres protégées au titre de la propriété intellectuelle, dont la propriété revient exclusivement à la Société.  Toute diffusion, exploitation, représentation, reproduction, qu’elle soit partielle ou intégrale sans l’autorisation  expresse de ladite société exposera le contrevenant à des poursuites civiles et pénales. 

  1. Clause attributive de compétence 

Le droit régissant les CGV/CGU est le droit français. Tout litige pouvant survenir entre la Société et un  Utilisateur lors de l’exécution des présentes fera l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable. A défaut, les  litiges seront portés à la connaissance des tribunaux compétents de droit commun. 

Le Client est informé qu'il peut recourir à une médiation conventionnelle, auprès de la Commission de la  médiation de la Consommation prévue à l'article L534-7 du Code de la consommation ou auprès des  instances de médiation sectorielles existantes. Il peut également recourir à tout mode alternatif de règlement  des différends en cas de litige. 

  1. Information précontractuelle 

Préalablement à sa Commande, le Client reconnait avoir eu communication, de façon lisible et  compréhensible, des CGV/CGU et des informations et renseignements prévus aux articles L111-1 à L111-7  du Code de la consommation, et notamment : 

  • les caractéristiques essentielles des Services ; 

  • le prix des Services ; 

  • la date ou le délai auquel la Société s'engage à fournir le Service ; 

  • les informations relatives à l'identité de la Société (coordonnées postales, téléphoniques,  électroniques) ; 

  • les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en  oeuvre ; 

  • la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ; 

  • les informations relatives au droit de rétractation (délai, modalités d'exercice). 

La passation d'une Commande sur le Site emporte adhésion et acceptation des CGV/CGU. Le Client ne  pourra se prévaloir d'un document contradictoire. 

  1. Coordonnées du médiateur 

Jean-Baptiste Germain - Médiateur & Conciliateur 160 rue lawrence Durell, Avignon - Agroparc, 84000 Avignon. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 04 90 89 70 16